|

Dans le cadre de l’Art est Ouvert 2018, événement initié par l’Agence culturelle départementale et porté à Bergerac par La Nouvelle Galerie, PASSAGE 2e édition est un projet d’exposition d’art contemporain de rayonnement international. De jeunes artistes investissent le centre-ville de Bergerac pour une résidence d’artistes suivie d’une exposition.

Felix Leffrank, Nicolas Rupcich, Sven Bergelt, Clovis XV (Anastasia Bay et Julien Saudubray), Yoel Pytowski, Raphael Lecoquierre ainsi que John Mirabel, commissaire de l’exposition, s’installent dès la mi-octobre à Bergerac pour y créer des œuvres immersives in situ.

C’est l’occasion de rencontrer des artistes à l’ouvrage et de découvrir leurs réalisations, au jour le jour, au cœur de la ville ! Le temps de résidence précédant l’exposition est un temps d’échanges et de rencontres entre les artistes et les habitants de la ville, témoins ou acteurs du processus créatif.

Cette expérience – déjà réalisée en 2016 avec cinq autres artistes – permet de s’inscrire dans la démarche globale de La Nouvelle Galerie : promouvoir et diffuser l’art contemporain en Bergeracois en dehors des circuits officiels, aller au-devant de tous les publics.


17 octobre au 16 novembre 2018 : résidences d’artistes.

Samedi 17 novembre 2018 à 18h : vernissage avec des visites de groupe de 5 à 10 personnes. Le vernissage sera suivi d’un after au PQP.

17 novembre au 15 décembre 2018 : expositions / restitutions.

Site officiel : expositionpassage.fr
Page Instagram : instagram.com/expo_passage

⬇️ Télécharger l’affiche de l’évènement.


PASSAGE 2e édition est un projet soutenu par :